Compte client
PrintNet PA
PrintNet Process Automation (PA) est une solution logicielle qui présente un degré de flexibilité et de configurabilité élevé. Elle permet l’automatisation de processus et la gestion de tâches centralisées à l’échelle de toute l’entreprise. Véritable pierre angulaire de la Centrale d’automatisation GMC, cette solution fait appel à un processus élaboré pour traiter les flux applicatifs et les acheminer vers les sorties appropriées. Grâce à ses performances et des vitesses de traitement élevées, le logiciel offre un débit de production maximal.

Adaptable à n’importe quel environnement de production, le logiciel sert de portail intelligent entre les outils de composition de documents, comme le logiciel de conception PrintNet T, et les systèmes de sortie, tels que les imprimantes, archives, systèmes de messagerie électronique, serveurs Web et autres applications ou systèmes d’automatisation. PrintNet PA convient parfaitement à la production de volumes élevés dans des environnements technologiques mixtes. Basé sur une conception de pointe en mode objet, il fournit un solide cadre architectural et présente une étendue et une flexibilité sans précédent. Sa structure de base peut être intégrée dans des environnements logiciels existants, et ce, sans interruption majeure de la production, afin de contrôler les applications GMC ou non, locales et à distance.
Equipements et fonctionnalités de PrintNet™ PA
- Manipulation intégrée des données et des traitements
- Gestion distribuée des impressions
- Conversion des applications existantes
- Réimpression automatique
- Sortie de production zéro défaut
- Livraison en continu via papier, fax, courrier électronique ou Web
- Transformation de données
- Traitement conditionnel
- Indépendance de la plate-forme
- Sécurité avancée
Une plateforme unique gage d’efficacité administrative
Les entreprises font confiance à PrintNet PA pour un large panel d’utilisations : gestion transparente des documents et des sorties, comptabilité centralisée, impression et archivage compétitifs sur différents supports et traitement intelligent de documents au final, vous êtes capables de gérer une foule de fonctions en conjuguant facilité et capacité de réaction.
L’automatisation de la planification et du traitement est prise en charge par une console centralisée. Ce point de contrôle unique vous garantit la configuration et le maintien de l’intégralité de votre environnement de distribution d’informations tout en assurant une gestion des ressources plus efficace.
De plus, vous pouvez surveiller les processus en toute quiétude à partir de l’interface utilisateur graphique locale ou à distance grâce à un navigateur Web. L’interface utilisateur permet une visualisation graphique des jobs, avant leur production ce qui accroît l’efficacité et le contrôle de la qualité. Cette capacité de PrintNet PA à définir simplement des processus complexes est très utile.
Méthodes de production
Interface utilisateur graphique
la génération des flux est lancée à partir du poste de travail de l’utilisateur
Ligne de commande en batch
Pour les applications écrites par le client, batch VBScript ou UNIX
Environnements de services Web utilisant J2EE ou .Net MQ
Industrialisation de la production automatique de documents grâce à PrintNet PA
Conversions de protocoles comme AFP en Postscript, Metacode en AFP
PrintNet PA
L’efficacité automatisée, la production intelligente
Dès l’entrée d’un fichier, PrintNet PA détermine ses caractéristiques : format (PostScript, PDF, …) l’impression noir et blanc ou couleur. Le fichier franchit ensuite l’étape de production suivante ou est envoyé vers un dispositif d’impression. Il est possible de définir un nombre illimité de « Hot Folder » pour les tâches entrantes, le flux étant ensuite dirigé vers le processus ou dispositif approprié. Le déroulement des tâches s’effectue sans interruption, un plus en termes de productivité et de précision.
Si votre activité s’articule autour de formulaires, vous pouvez gagner du temps à chaque création ou utilisation d’un formulaire. En effet, PrintNet PA génère automatiquement des formulaires présentant des données réelles.
Il vous suffit ensuite d’assigner les règles commerciales qui définissent les étapes spécifiques de chaque scénario possible. De plus, PrintNet PA effectue l’identification et la journalisation des mesures prises en ce qui concerne vos formulaires.
Compatibilité basée sur les normes
PrintNet PA fonctionne sous Windows, Sun Solaris, Linux et d’autres environnements UNIX, ainsi que tous les systèmes d’exploitation compatibles JAVA. Tous les environnements utilisent des moteurs d’architecture identiques et présentent les mêmes fonctionnalités.

Le logiciel de production prend en charge presque tous les flux de données imprimables comme PostScript, PCL, PDF, IPDS, XML et AFPDS pour traiter l’ensemble de vos applications existantes et nouvelles. De plus, il s’intègre parfaitement dans votre ERP, CRM ou autre application d’entreprise et participe à la réalisation de vos objectifs commerciaux les plus vastes.
Conception documentaire zéro défaut
PrintNet fournit des capacités intégrées de « réalisation documentaire » pour la gestion et le contrôle de l’intégralité du processus de production documentaire, de l’acquisition des données à la finition et la livraison, en passant par la conception, la composition et l’impression. Basé sur des flux d’impression composés ou des données brutes, le système entièrement automatisé optimise les capacités de production en mettant en file d’attente et en acheminant les tâches vers les ressources d’impression et de finition appropriées comme le pliage, l’insertion, la reliure et le tri, et ce, d’après les charges de travail et la disponibilité des ressources.

PrintNet surveille en permanence le processus de production afin de garantir le respect des règles de qualité et, en cas d’erreurs ou de documents manquants, recrée et imprime automatiquement ces documents en temps réel.
Le logiciel prend en charge une gamme complète de protocoles d’impression et d’imprimantes gros volume tout en s’intégrant parfaitement aux systèmes d’archivage et Web pour les communications de sortie multicanaux et la réorientation des informations vers un large éventail d’applications commerciales et de services clientèle.

Grâce à la production zéro défaut, vous avez une garantie de résultats parfaitement fiables, et la certitude de livrer des documents de première qualité dans les délais impartis et sans la moindre erreur.
Équipements et fonctionnalités
Suivi complet « données à disposition » de tous les éléments imprimés
Capacités de production en service réduit
Répartition de charge automatisée
Réimpression automatique
Prise en charge des données et des fichiers d’entrée d’impression composée
Conversion automatique des protocoles d’impression ; en entrée comme en sortie
Élimination des erreurs de traitement afin de garantir une exécution complète et une livraison dans les délais impartis
Gestion et optimisation automatisées des ressources
Retraitement et réorientation de la tâche
Distribution multicanaux
Capacités de personnalisation pour modifier / renforcer le système
PrintNet PA
Production efficace, automatisation rentable
L’automatisation totale de la production offre une foule d’avantages aux entreprises, tels que : la cohérence, de résultats de premières qualités, des performances rationalisées et efficaces et des processus plus abordables.

La technologie GMC modulaire permet aux départements production, de commencer avec l’équipement de base, puis de croître au gré des besoins de l’entreprise. Au final, GMC PrintNet vous offre une meilleure productivité, un service clientèle renforcé, un délai d’exécution plus court et des marges plus élevées.

PrintNet maximise les capacités de production en mettant en file d’attente et en acheminant les tâches afin d’obtenir des ressources d’impression et de finition optimales, notamment le pliage, l’insertion, la reliure et le tri, et ce, sur la base des charges de travail et de la disponibilité des ressources. Le logiciel prend en charge la gamme complète des protocoles d’impression et imprimantes à volume élevé tout en s’intégrant parfaitement aux systèmes d’archivage et systèmes Web pour les communications multicanaux et la réorientation des informations pour un large panel d’applications commerciales et de service clientèle.

Par ailleurs, les utilisateurs ont la possibilité de configurer le système depuis une interface utilisateur graphique, ce qui permet la maintenance de tout serveur intégré au réseau à partir d’un point unique. Le logiciel prend en charge la surveillance à partir d’une console locale ou sur Internet / Intranet. Pendant la phase de surveillance, PrintNet permet de visualiser les travaux afin de contrôler la production et d’épauler la vérification avant départ, le repérage des erreurs et la réimpression de la tâche si nécessaire.

Grâce à PrintNet, les opérateurs ont la possibilité de contrôler activement le traitement de chaque document en effectuant la comparaison des données de traitement par rapport aux données de contrôle ce qui garantit un degré d’intégrité maximal du document. Le système enregistre également ces données, ce qui vous permet d’analyser et d’évaluer les processus internes ou de préparer des rapports destinés à vos clients.