Compte client
PrintNet Web Tools
La centrale Web GMC constitue un cadre centralisé pour l’hébergement et la gestion de toutes les applications Web. De toute la gamme de produits Web GMC, il s’agit de l’application la plus proche du client, d’où son accès facile et convivial.

La gamme GMC de produits compatibles Web inclut notamment :
- PrintNet Interactive, une solution compatible Web pour la production de documents personnalisés basés sur des modèles
- PrintNet Connect, une solution de services Web pour la production de documents sur une plate-forme de services Web
- WebProof, un outil d’approbation Web et de vérification des données en direct
- WebTrack, pour le suivi de la production et la gestion des tâches
Equipements et fonctionnalités
Point de connexion utilisateur unique
Administration utilisateurs avancée
Réglage du flux de production de l’application
Conception et ressenti de toutes les applications Web GMC installées
Paramètres de configuration de l’ensemble de l’application
WebProof
Les entreprises comptent de plus en plus sur la force de persuasion des documents commerciaux et promotionnels personnalisés, la précision et la pertinence de ces communications jouent donc un rôle primordial.

Les documents tels que les polices d’assurance, factures, courriers électroniques directs et dérivés du marketing peuvent faire l’objet d’une révision par les agences de publicité et de conception, les départements marketing, service clientèle et informatique, mais aussi le personnel d’impression et les organes de vérification de la légalité et de la conformité.

Les phases de révision et d’approbation peuvent rapidement devenir les étapes les plus pénibles, confuses et compliquées de tout le processus de production de documents. Face à la multiplication des intervenants, le logiciel GMC WebProof constitue une manière très conviviale et rentable de gérer la totalité de votre processus d’approbation et de vérification finale.

Un délai de commercialisation plus court à prix réduit
Associé à PrintNet T Designer, WebProof rationalise et structure le processus d’approbation et de vérification en organisant et en notifiant l’ensemble des entrées et changements ainsi qu’en éliminant les retards et coûts d’acheminement vers des postes éloignés.
WebProof vous permet de réduire le temps consacré à la transmission dans les deux sens des bons à tirer, commentaires et révisions. Il élimine les coûts induits par l’obligation d’envoyer pour le lendemain des épreuves matérielles et supprime les retards classiques. Résultat : vous pouvez vérifier l’intégralité du processus en toute confiance, qu’il s’agisse de la conception du document, de la couleur, de la résolution ou encore du flux de données réelles variables.

Visualisation, notification, révision et approbation à partir de n’importe quel poste
Outil Web sophistiqué de prévisualisation et de vérification, WebProof vient compléter l’outil de conception de documents entièrement équipé PrintNet. Tous deux fonctionnent via un navigateur Web standard de telle sorte que les réviseurs ne doivent pas installer PrintNet sur leur poste de travail local. Ainsi, les sites éloignés peuvent obtenir la dernière version d’un document PrintNet, le réviser en utilisant des données réelles, y ajouter des commentaires ou annotations et donner leur feu vert à sa production en temps réel, le tout à partir d’une simple interface Web.
Avec WebProof, les agences, imprimeurs commerciaux et imprimeries disposent d’un outil qui les aide à élargir leur clientèle et à accompagner leurs clients, pour toute une gamme de documents, même ceux qui nécessitent un degré de personnalisation élevé. Partie intégrante de la plate-forme de conception et de composition PrintNet, WebProof apporte une plus-value aux diverses applications qui peuvent être créées dans l’environnement PrintNet.
Approbation et vérification de documents efficace et rentable
WebProof permet à toute entreprise disposant de clients externes ou de sites éloignés d’améliorer leur productivité puisque les utilisateurs partagent et vérifient les documents et collaborent en ligne.
Cette solution permet aux agences de publicité, entreprises de conception, imprimeurs commerciaux et internes de faciliter le processus de révision et d’approbation de leurs clients et collègues. De plus, les experts en marketing et autres peuvent vérifier la précision des messages et leur adéquation avec l’identité de l’entreprise, sans compter que les services informatiques et de conformité peuvent vérifier si les données en direct ou passe-partout mandatés sont bien en place. Pour leur part, les représentants du service clientèle peuvent réviser les tâches et noter les changements requis avant la production.

Surveillance et contrôle de la tâche complète
Ce logiciel propose une manière centralisée d’effectuer le suivi et la gestion automatiques des changements apportés par telle ou telle personne au document, lorsque ceux-ci ont eu lieu, et par la version du document. L’option avancée « cliquer et écrire un commentaire » associée aux capacités de suivi des annotations vous permet de gérer la collaboration de tous les intervenants d’une application documentaire.
Simple à souhait, l’interface vous permet d’ajouter et de supprimer des utilisateurs, d‘élaborer des mots de passe et d’attribuer des droits d’accès lorsque la confidentialité est de mise ou lorsque l’accès doit être restreint afin d’empêcher tout changement non autorisé.
WebProof offre une surveillance approfondie de tous les utilisateurs susceptibles de travailler sur un document, des programmeurs du bureau de services et chefs de publicité aux agences de publicité et leurs clients. Afin d’informer chacun des dernières évolutions et de renforcer la communication, le dispositif intégré de notification des courriers électroniques envoie automatiquement une alerte au réviseur adéquat lorsque la tâche est prête pour le niveau suivant.
Equipements et fonctionnalités
Véritable vérification dynamique du contenu
Prise en charge de l’archivage de la tâche
Option cliquer et écrire un commentaire sur des zones de texte et images spécifiques
Description complète de la mise en page en ligne avec données et ressources en direct
Recherche et visualisation avancée des enregistrements, champs renseignés
Suivi des changements et commentaires par utilisateur, date / heure du changement, version du document
Alertes e-mail lorsque les différentes phases du processus et approbations sont terminées
Interface administrateur intuitive, ajout / suppression d’utilisateurs, établissement de mots de passe et attribution de droits d’accès
WebTrack
WebTrack est un outil de suivi de la production et de gestion des tâches. Il vous permet de planifier les processus de production à l’avance et d’évaluer les statistiques relatives à une tâche donnée à l’issue de la phase de production.
WebTrack vous aide à rationaliser vos processus et à travailler plus efficacement en fournissant un aperçu de toutes les phases de travail impliquées dans le processus de production. Cette solution étend le concept d’approbation et de suivi du déroulement de la « tâche complète » en intégrant des éléments extérieurs à la tâche comme :
- La réception d’éléments tels que les fichiers graphiques et de données
- La réception et l’utilisation de papier, d’enveloppes et d’autres produits
- La date de distribution des courriers
- Les frais postaux pour chaque distribution de courrier